L’équipe française GMT94 découvrira le championnat du monde Superbike en 2023, avec pour premier pilote Lorenzo Baldassarri.
Christophe Guyot en parlait depuis quelques années, et expliquait à GP-Inside, en septembre 2021, que le projet était en bonne voie. Un an plus tard, l’ancien pilote reconverti en patron d’écurie a réussi. Son équipe, le GMT94, participera en 2023 au championnat du monde Superbike, le plus haut niveau de l’environnement WorldSBK. Elle le fera en collaboration avec Yamaha, donc en alignant une YZF-R1.
La machine japonaise reviendra à Lorenzo Baldassarri, pilote italien de 25 ans – 26 le 6 novembre prochain – qui roule actuellement en mondial Supersport. Vainqueur de cinq Grands Prix en catégorie Moto2, il a découvert le WorldSSP cette saison et s’y est rapidement adapté. À trois épreuves de la fin, il est assuré d’être au moins vice-champion, et se bat pour le titre face à Dominique Aegerter, qui le devance de 45 points. Lui aussi découvrira la catégorie Superbike en 2023.
Après de nombreuses années passées en championnat de France Superbike et en championnat du monde d’Endurance, où plusieurs victoires et titres ont été obtenus, le GMT94 a débarqué en mondial Supersport en 2018. Sept victoires et 25 podiums ont depuis été décrochés, dont une bonne partie par Jules Cluzel qui mettra un terme à sa carrière fin 2022. Mais l’écurie de Christophe Guyot continuera en WorldSSP l’an prochain, avec pour représentant le Français Valentin Debise.