Douze étapes seront au programme du championnat du monde Superbike 2024, avec deux nouvelles destinations au programme : le Balaton Park Circuit, en Hongrie, et Crémone en Italie.
Dorna Sports, promoteur des séries MotoGP et WorldSBK, a dévoilé ce jeudi le calendrier du championnat du monde Superbike 2024, alors que la finale de la saison 2023 a lieu ce week-end. Comme cette année, les pilotes devront affronter 12 week-ends de compétition. Cela fera 24 départs pour les concurrents de la catégorie Supersport, 36 pour ceux de la classe Superbike.
Le coup d’envoi sera donné à Phillip Island, en Australie, du 23 au 25 février. Ce sera la seule étape non-européenne de la saison. Le paddock WorldSBK se rendra ensuite sur le circuit de Barcelone-Catalogne, en Espagne, du 22 au 24 mars, avant d’aller au mythique TT Circuit Assen, aux Pays-Bas, du 19 au 21 avril.
Le circuit de Misano, en Italie, accueillera la quatrième épreuve du 14 au 16 juin, avant de traverser la Manche en direction de Donington Park, en Angleterre, du 12 au 14 juillet. De là, les pilotes changeront totalement de décor pour aller à Portimao, au sud du Portugal, du 9 au 11 août. Ils visiteront ensuite le Balaton Park Circuit, situé en Hongrie, pour la toute première fois du 23 au 25 août.
La manche française aura comme toujours lieu au Circuit de Nevers Magny-Cours du 6 au 8 septembre. Deux semaines plus tard, du 20 au 22, le championnat posera ses valises pour la première fois à Crémone, piste située en Italie. Les deux dernières étapes seront espagnoles : au MotorLand Aragon du 27 au 29 septembre, puis à Jerez du 11 au 13 octobre.