Le champion du monde Superbike 2022 pourrait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison 2023 afin de se concentrer sur sa vie de famille.
Un dernier titre et puis s’en va ? Solide leader du championnat du monde Superbike 2023, Alvaro Bautista a laissé entendre que cette saison pourrait être sa dernière en tant que pilote moto professionnel. L’Espagnol, qui fêtera ses 39 ans le 21 novembre prochain, estime qu’il est peut-être temps de se consacrer à sa femme et ses filles.
« Avant le début de la saison, j’ai dit qu’après le troisième round, je prendrai une décision, a-t-il rappelé au TT Circuit Assen, justement le troisième round du championnat. Je passerai une semaine et demie à la maison avec mes filles et je leur demanderai leur avis. Mes filles commencent à grandir et elles se rendent compte que papa est dehors, en voyage, pas à la maison, donc ce n’est pas facile. Je suis très satisfait de mes performances et de ma vie professionnelle, mais la vie personnelle devient plus spéciale et plus importante. J’essaierai de prendre une décision pour moi, ma famille et l’équipe dès que possible. »
Arrivé sur les pistes du championnat du monde 125cc en 2002, le pilote Ducati évolue à haut-niveau depuis plus de décennies. Sa trajectoire est passée par la catégorie MotoGP (2010-2018), avant de se diriger vers le mondial Superbike. Vice-champion en 2019, il a décroché le titre en 2022 et mène le classement général 2023 après trois épreuves.