Après KTM, Husqvarna ou encore GasGas, Pierer Mobility AG serait en train de négocier le rachat du constructeur MV Agusta, avec qui il a déjà commencé à travailler.
Le groupe Pierer Mobility AG pourrait frapper un nouveau coup sur le marché de la moto en faisant passer sous sa houlette l’une des marques les prestigieuses du monde des 2-roues : MV Agusta.
Stefan Pierer, qui a déjà sous sa houlette KTM, Husqvarna ou encore GasGas, a fait part à Speedweek de son intérêt pour le constructeur italien. Après avoir échoué dans les négociations pour le rachat de Ducati, il y a quelques années, le dirigeant autrichien se rabattrait ainsi sur une autre firme transalpine, avec qui des collaborations ont déjà débuté.
MV Agusta et KTM sont en effet associés en Amérique du Nord depuis septembre 2022. Un accord a été passé entre MV Agusta et KTM AG, filiale de Pierer Mobility AG, pour que les motos italiennes soient promues et distribuées aux États-Unis, au Canada et au Mexique à l’aide de KTM AG. Et ce ne serait que la première pierre d’une coopération destinée à s’étendre à d’autres horizons.
Certains voient déjà, derrière ce dossier, le possible retour de MV Agusta en MotoGP. Cela se ferait de la même manière que pour Husqvarna et GasGas en Moto3, et GasGas en catégorie reine à partir de 2023 : des motos KTM alignées sous un autre nom.