Le Kawasaki Racing Team WorldSBK cherche un remplaçant à Jonathan Rea pour la saison 2024, et plusieurs pilotes du paddock des Grands Prix ont été approchés.
Il y a une Kawasaki Ninja ZX-10RR à prendre sur la grille du championnat du monde Superbike 2024, et pas n’importe laquelle : celle de l’équipe officielle, le Kawasaki Racing Team WorldSBK, actuellement en possession de Jonathan Rea. Le sextuple champion du monde va quitter les Verts pour rejoindre les Bleus de Yamaha, où il remplacera Toprak Razgatlioglu, en partance chez BMW.
À l’approche du mois d’octobre, aucune annonce n’a encore été faite mais les rumeurs vont bon train. Parmi les candidats figure Axel Bassani, actuel meilleur pilote indépendant du mondial Superbike sur la Ducati du team Motocorsa Racing. Mais le futur coéquipier d’Alex Lowes, prolongé par Kawasaki pour 2024, pourrait bien arriver d’un autre paddock : celui des Grands Prix moto.
Le manager de l’équipe, Guim Roda, a révélé au MotorLand Aragon que pas moins de deux pilotes MotoGP et trois pilotes Moto2 ont été appelés. « Nous étudions le marché. Nous avons contacté deux pilotes en MotoGP, trois pilotes en Moto2 et cinq pilotes en WorldSBK. Nous vérifions et nous avons aussi des contacts en Superbike britannique. Nous travaillons sur ce point et nous verrons quelle sera notre décision finale », a-t-il déclaré en Espagne.
L’un de ces deux pilotes MotoGP est probablement Fabio di Giannantonio, dont la place chez Gresini Racing est remise en question. L’Italien est l’un des rares pilotes de la grille actuelle à ne pas avoir encore trouvé de guidon, même si certains le voient descendu dans la section Moto2 du team Gresini. Le second pourrait être Augusto Fernandez ou son coéquipier Pol Espargaro, les deux hommes étant menacés par l’ascension de Pedro Acosta, que KTM compte bien intégrer en MotoGP en 2024.