Jules Cluzel ne sera plus en championnat du monde Supersport l’an prochain. Triple vice-champion en 2012, 2014 et 2016, vainqueur de 24 courses dans sa carrière, le Français de bientôt 34 ans a fait part de sa décision ce mercredi, avant l’épreuve de Magny-Cours où il roulera à domicile. Nous reviendrons sur cette actualité importante dans les prochains jours. Voici le message laissé à ses fans à cette occasion.
Jules Cluzel :
Chers fidèles supporters,
Depuis ma dernière blessure à Donington, je me pose des questions sur mon futur…
Ma blessure au talon n’était pas très grave en soit, mais c’est sur ma cheville arthrodèse et c’est pour cela que j’ai dû observer une convalescence longue.
J’ai roulé à Carole hier, tout va bien, mais j’ai pris la décision de pas remettre ça l’an prochain.
Je regarde ma petite fille Kimie, et c’est principalement elle et les bons moments que je souhaite passer avec elle en possession de mes moyens physiques qui m’ont conduit à cette décision qui ne fut vraiment pas facile à prendre, tant j’aime la course et tant je me sens encore rapide.
Il est vrai également que les résultats ne sont pas à la hauteur de ma motivation depuis quelques années et les perspectives futures ne présentent pas plus de garantie.
Vous pouvez compter sur moi pour donner le meilleur de moi-même pour la fin de saison, j’espère que ces dernières courses seront l’occasion d’ajouter quelques très bons résultats à mon palmarès.
Je tiens à remercier tous les gens qui m’ont soutenu et je donne rendez-vous à mes fans ce week-end à Magny-Cours.
Gazzz !