La piste italienne n’a pas encore été confirmée au calendrier du mondial Superbike 2023, mais elle est derrière la destination qui doit encore être révélée.
Le calendrier provisoire du championnat du monde Superbike 2023 comprend onze épreuves officiellement confirmées, et une douzième dont la date et la destination seront prochainement dévoilés. D’après nos informations, se cache derrière l’écriteau « À annoncer » le circuit Enzo et Dino Ferrari, situé dans la ville italienne d’Imola.
Le rendez-vous, dont la tenue doit encore être validée, aurait lieu au mois de juillet, entre les manches de Grande-Bretagne (2 juillet) et de République-Tchèque (30 juillet). Il s’agirait du Round WorldSBK d’Italie, l’autre organisé en Italie – à Misano du 2 au 4 juin – portant le nom de Round d’Émilie-Romagne.
La célèbre piste d’Imola ferait ainsi son retour au calendrier du mondial Superbike. La dernière visite du paddock WorldSBK en ces lieux remonte à 2019. Le championnat aurait dû s’y rendre en 2020, mais l’épidémie de Covid-19 a entraîné l’annulation de l’événement.