Andrea Iannone devrait continuer en championnat du monde Superbike en 2025, et dit avoir « quelques propositions sur la table ».
De retour à la compétition après quatre ans d'absence, l'ancien pilote MotoGP Andrea Iannone fait de bons débuts en World Superbike. Trois rounds (neuf manches) ont été disputés et l'Italien occupe la 6e place du championnat, avec deux podiums enlevés à Phillip Island (3e) et Barcelone (2e). La victoire lui résiste toujours et il aura une nouvelle opportunité de gagner à Misano, ce week-end. Bien que comme il l'a rappelé ce jeudi, il a encore besoin de temps de roulage et d'adaptation pour parfaire sa technique sur la Ducati Panigale V4 R du Team GoEleven.
Portera-t-il toujours ces couleurs en 2025 ? Le marché des transferts commence à s'agiter, et Iannone a dit ce jeudi avoir « quelques propositions sur la table », bien qu'il soit « un peu tôt » pour en parler. Il a en tout cas clairement affiché ses intentions, disant qu'« avoir une moto d'usine est important ». Ce n'est pas le cas aujourd'hui puisqu'il est membre d'une équipe satellite.
Plusieurs places de pilote d'usine sont toujours disponibles à l'heure où sont écrites ces lignes. Chez Ducati, on attend la décision d'Alvaro Bautista. L'Espagnol, double-champion du monde Superbike en titre, devrait bientôt se prononcer sur la suite de sa carrière. Le constructeur italien lui donne priorité.
À Misano, un autre ancien pilote MotoGP passé en championnat du monde Superbike a donné des informations au sujet de son avenir. Arrivé en 2024, Sam Lowes a prévu de continuer la saison prochaine avec l'Elf Marc VDS Racing Team. « De mon côté, c'est assez clair. C’est ma première année en WorldSBK, je viens d’un paddock différent. Nous n’avons pas démarré ce projet, l’équipe et moi, juste pour un an. »