Andrea Iannone est pris en considération par le Barni Spark Racing Team pour une arrivée en championnat du monde Superbike en 2024.
Pilote MotoGP de 2013 à 2019, Andrea Iannone purge une suspension pour dopage de quatre années qui prendra fin en décembre 2023. Il sera ainsi en mesure de prendre part à la saison 2024, année où il fêtera ses 35 ans. Si un retour en catégorie reine est très peu probable, l’Italien pourrait en revanche atterrir en championnat du monde Superbike (WorldSBK).
Il était présent dans le paddock du WorldSBK de Misano, en mai, et y a fait part de son intérêt pour le championnat. Le Barni Spark Racing Team fait partie des équipes citées pour le recevoir, dans le cas où une deuxième moto serait alignée. La structure italienne fait pour l’heure rouler Danilo Petrucci, monté sur son premier podium dans la catégorie à Donington Park, dimanche dernier.
« C’est un pilote de grand talent et je suis sûr qu’il pourrait être très bon dans ce championnat. Cependant, je me concentre actuellement sur le travail avec Danilo. Donc, comme le projet n’est pas bien défini et tant que nous ne commencerons pas à obtenir les résultats que nous avons fixés, je ne sais pas si nous serons en mesure de faire quelque chose de plus. Il ne faut jamais dire jamais ! », a déclaré le patron, Marco Barnabo.