Présent en tant qu’invité au Grand Prix de France de Formule 1, Fabio Quartararo en a profité pour s’installer au volant de la Mercedes W13. À quelques minutes du départ, le Français a pu échanger avec les membres de l’équipe allemande, avec laquelle il espère faire un jour son test en F1.
Pendant trois jours, le circuit Paul Ricard du Castellet (Var) a accueilli les plus grandes stars de la planète auto dans le cadre du Grand Prix de France de Formule 1. Fabio Quartararo était aussi présent le dimanche pour regarder la course. Le champion du monde MotoGP en titre a d’abord salué son ami Charles Leclerc, donnant une scène amusante où le Monégasque n’a pas hésité à chambré le Français sur sa tenue.
La balle perdue de @Charles_Leclerc à @FabioQ20 😂 #FrenchGP 🇫🇷 | ▶️ https://t.co/t7uFs3yVeh pic.twitter.com/JDkkaaV4AP
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) July 24, 2022
Avant que les pilotes n’aillent s’installer en pré-grille, Fabio Quartararo s’est rendu dans le stand de Mercedes. L’occasion pour lui d’échanger avec plusieurs membres du team. Le pilote Yamaha a ensuite pris place dans l’habitacle de la monoplace de George Russell. Un premier contact avec une Formule 1 pour celui dont le rêve est d’en essayer une. Son test devrait sûrement se faire avec la firme à l’étoile, dont l’un des sponsors est Monster Energy,le même qu’El Diablo.
Le souhait de Fabio Quartararo serait en tout cas de prendre le volant d’une Mercedes lors de sa journée d’essais. Selon le journaliste Ted Kravitz, le Français aura le droit à ses tours de roue avec une F1 à la fin de la saison. En attendant de voir si cela se confirme ou pas, le Niçois a profité de son passage au Castellet pour revoir d’autres de ses amis pilotes, à l’image de Daniel Ricciardo.