Alvaro Bautista domine le début du championnat du monde Superbike 2023 et est bien parti pour conserver sa couronne. Chez Ducati, Gigi Dall’Igna est aux anges. L’Italien a fait savoir à WorldSBK.com que tout allait pour le mieux avec le pilote espagnol, et que l’identité de son futur coéquipier – Michael Ruben Rinaldi prolongé ? Niccolo Bulega promu ? – n’a pas encore été décidée.
Alvaro Bautista ultra-dominateur du WorldSBK 2023 après quatre épreuves : « Chaque fois que je vois une course avec Alvaro, il me rend heureux. Je ne peux pas demander mieux, honnêtement. Je suis vraiment content de ses sensations avec la moto, de sa façon de travailler, parce qu’il travaille très bien avec chacun d’entre nous. Honnêtement, c’est vraiment facile de travailler avec lui. Je ne peux rien demander de plus. »
Le futur coéquipier d’Alvaro Bautista : « Nous ne savons pas. Je pense que nous pouvons attendre un peu. Nous n’avons pas besoin de trouver une solution parce que nous n’avons pas de bonne solution pour le moment. Nous sommes heureux et, bien sûr, nous pouvons attendre un peu pour comprendre ce qui se passera dans la réalité. Peut-être qu’au milieu de la saison, nous pourrons essayer de comprendre si nous devons changer quelque chose ou non. Pour l’instant, il n’y a rien sur la table. »
La prochaine étape à Misano : « Misano est une autre de nos courses à domicile donc, bien sûr, nous aimerions bien faire là-bas avec tous les gens qui viennent seulement pour Ducati et seulement pour Alvaro. Nous devons nous préparer assez bien pour ce Round et maintenant nous travaillons sur cela parce que nous avons testé à Misano avec toutes les autres équipes afin de très bien préparer ce Round. »