Andrea Dovizioso mettra fin à sa saison, et à sa carrière en MotoGP, après le Grand Prix de Saint-Marin. Cal Crutchlow disputera à sa place les six dernières courses de l’année.
Andrea Dovizioso avait fait savoir en début d’été qu’il ne serait plus en MotoGP en 2023. Le pilote Yamaha ne terminera pas non plus la saison 2022. Il a annoncé ce jeudi, en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne, que sa carrière prendrait fin le soir du 4 septembre, après la course de Misano, devant son public italien.
La décision intervient après le retour à la compétition manqué du triple vice-champion du monde MotoGP, aux affaires sur la Yamaha YZR-M1 depuis septembre 2021. En difficulté avec la moto japonaise, il n’a inscrit que 22 points en 16 courses. Trop peu pour prétendre à rester en catégorie reine, et même à prendre du plaisir, lui qui a à plusieurs reprises dit qu’il était là pour se battre devant.
Le pilote d’essai Yamaha, Cal Crutchlow, prendra sa place sur la machine du WithU Yamaha RNF MotoGP Team pour le reste de la saison. Il disputera donc les Grands Prix d’Aragon, du Japon, de Thaïlande, d’Australie, de Malaisie et de Valence.
Plus d’informations dans quelques minutes…