Le team-manager de Ducati, Davide Tardozzi, estime que les ingénieurs ont fait un bon travail pour rendre la Ducati Desmosedici GP24 encore meilleure que les versions précédente. C’est du moins la conclusion tirée après le test de Sepang :
« Je pense qu’après trois mois, avoir la nouvelle moto 8 dixièmes plus vite que la pole de Sepang de l’an dernier est incroyable, mais le top est qu’on a trois GP24 devant. On est très contents du résultat. Les ingénieurs ont très bien travaillé pendant l’hiver, le package semble fonctionner pour tous les pilotes et c’est ce qui nous rend très heureux. »
« On a un nouveau moteur, nouveau package aéro, nouvel échappement. On a commencé avec la moto 2023 pour que les pilotes reprennent le feeling, puis ils sont passés sur la nouvelle moto. On a introduit des parties du package et les pilotes ont dit apprécier tous les nouveaux éléments. Je pense qu’on a maintenant un bon package pour aller au Qatar où on doit tester à nouveau et finaliser les réglages de la moto. »
« C’est très difficile de savoir qui sera sur le podium dès la première course et qui jouera le championnat. Je pense qu’il y a au moins 12 pilotes qui peuvent être sur le podium et au moins 4-5 qui peuvent gagner le championnat. C’est une compétition très dure, les opposants de Ducati sont forts et ont grandi pendant l’hiver. On a vu les progrès de KTM, on est sûrs que Yamaha grandira rapidement avec un top-pilote comme Quartararo. C’est bien pour les fans ! »