Au terme d’une spéciale de 274 kilomètres, en direction de l’Empty Quarter Marathon, Luciano Benavides a remporté son troisième succès sur ce Dakar. Plus à l’aise que les derniers jours, Skyler Howes reprend la tête du général.
Et de trois pour Luciano Benavides ! L’Argentin a signé le scratch de la onzième étape du Dakar. Le pilote Husqvarna devance la GasGas de Daniel Sanders, de retour dans le haut du classement (+1’38). Après sa journée compliquée hier, Toby Price s’est repris de la meilleure des manières. L’Australien et sa KTM sont troisième à moins de deux minutes du vainqueur. Skyler Howes pointe au quatrième rang (+2’09).
Leader du rallye au départ, Kevin Benavides termine seulement 10e. Le pilote KTM lâche plus de 6’22 et les commandes du Dakar. Adrien Van Beveren a aussi perdu du temps. 17e, le pilote Honda termine à 9’10 de Luciano Benavides.
Au général, Skyler Howes reprend la tête du classement. Le pilote Husqvarna devance de 28 secondes Toby Price. Kevin Benavides recule au troisième rang (+2’44). Pablo Quintanilla est 4e (+14’14) devant Adrien Van Beveren (+15’24). Véritable sensation de la première semaine, Mason Klein pointe au neuvième rang, à plus de trente minutes de la tête.
Classement de l’étape 11
Classement général à l’issue de l’étape 11