A la veille de l’arrivée, Kevin Benavides n’a pas rendu les armes. L’Argentin s’est imposé avec la manière lors de la treizième étape et revient à douze secondes du leader du général, Toby Price.
Il ne reste qu’une spéciale mais le Dakar moto est loin d’être gagné pour Toby Price. Leader du général à la veille de l’arrivée, l’Australien avait promis d’attaquer aujourd’hui pour conserver le leadership. Le pilote KTM a tout tenté mais a concédé 2’28 sur le vainqueur Kevin Benavides.
Le pensionnaire de KTM a lui fait la journée parfaite. Meilleur temps de la spéciale, l’Argentin reprend du temps au général. Au terme des 154 kilomètres chronométrés, il devance l’étonnant Michael Doherty, pilote de Rally2, de 27 secondes. Luciano Benavides est 3e à 57 secondes. Adrien Van Beveren réalise une journée solide avec une très belle 4e position (+2’05) devant Toby Price donc. Deuxième du général au départ, Skyler Howes n’est que 7e à 3’31.
Au classement cumulé, Toby Price devance Kevin Benavides de 12 secondes. Skyler Howes est en embuscade à la 3e position (+1’31). Adrien Van Beveren va avoir du mal à combler l’écart puisque le Français a près de 16 minutes de débours. Ce dimanche, pour la dernière étape, les concurrents auront le droit à 136 kilomètres chronométrés pour se départager. Comme le veut la règle, le leader du général s’élancera en dernière position.
Classement de l’étape 13
Classement général à l’issue de l’étape 13