« Content d'être en vie » : Petrucci quitte l'hôpital après plusieurs opérations
Victime d'une lourde chute lors d'un entraînement de motocross la semaine dernière, Danilo Petrucci est sorti de l'hôpital. Il s'est fracturé la clavicule droite et la mâchoire lors de l'incident, mais garde le moral et se dit qu'il a évité le pire. Il ne participera pas au WorldSBK d'Assen ce week-end, mais espère faire son retour à Misano en juin. Vous pouvez le découvrir en vidéo au bas de l'article.
« Bonjour à tous, je me sens mieux, je suis sorti de l'hôpital, je vais presque bien, a écrit Danilo Petrucci sur ses réseaux sociaux. La mâchoire a pris un bon coup. Elle est cassée en plusieurs parties, ainsi que la clavicule et l'omoplate. Malheureusement, j'ai aussi coupé un nerf dans la mâchoire, qui pourrait revenir. Mais pour l'instant, pour les prochains jours, je vais rire avec la bouche un peu tordue comme ça. Je suis très heureux d'être ici parce que, tout d'abord, je suis en vie, et pendant un moment, lorsque j'ai chuté, j'ai cru que je ne pourrais pas raconter cette histoire. »
« Je remercie les médecins de l'hôpital de Torrette d'Ancône où je me trouvais ces jours-ci, poursuit le vainqueur de deux Grands Prix en MotoGP. Le docteur De Feudis a opéré d'urgence ma mâchoire, il m'a inséré des plaques et des vis. J'étais vraiment blessé. Le docteur Balercia, responsable de l'unité maxillo-faciale, et le docteur Pascarella, qui m'a opéré de la clavicule, m'ont posé une autre plaque. Donc, en plus de mes deux plaques et des 20 vis, j'ai reçu trois autres plaques et quelques vis, mais je suis heureux de rentrer chez moi. »
« Il me faudra un peu de temps pour me rétablir. Je pense que nous nous reverrons à Misano, espère le pilote au sujet de sa participation au championnat du monde Superbike. Je ne peux pas manger, alors peut-être que pour la première fois de ma vie je vais perdre du poids parce que je ne peux manger que du liquide. Ce sera difficile, mais comme je l'ai dit, je suis très heureux d'être ici pour vous parler. Je vous remercie tous, tous ceux qui m'ont écrit, merci, merci encore. »