Sylvain Guintoli fait partie des pilotes présents sur la liste de BMW pour rejoindre l’équipe qui développera la prochaine BMW M1000RR.
L’aventure de BMW en championnat du monde Superbike va prendre un nouveau tournant en 2024. La marque, qui n’a plus gagné depuis le 3 octobre 2021, accueillera prochainement dans ses rangs l’étincelant Toprak Razgatlioglu, sacré en 2021, vice-champion en 2022 et actuel deuxième du classement général. L’un des transferts les plus discutés de l’histoire du WorldSBK, qui donnera lieu à un défi passionnant à suivre.
Razgatlioglu parviendra-t-il à hisser BMW au sommet ? Pour s’en donner les moyens, le constructeur allemand veut mettre sur les rails une équipe de test digne de ce nom en 2024. La BMW M1000RR doit être améliorée et cela passera par des essais de développement efficaces. La question est désormais de savoir qui aura la charge de ce travail. Et parmi les pilotes dans le viseur de la marque se trouve Sylvain Guintoli. Le directeur de BMW Motorrad, Marc Bongers, l’a révélé à Motorsport-Total.
Aucune décision n’a encore été prise, mais « nous sommes en négociation avec plusieurs pilotes et (Sylvain Guntoli) en fait partie. Il a été pendant longtemps pilote d’essai chez Suzuki et a beaucoup d’expérience », commente Bongers au sujet du Français, ancien pilote MotoGP qui a ensuite travaillé au développement de la Suzuki GSX-RR, avec les succès que nous connaissons – le titre de champion du monde pour Joan Mir en 2020.
Champion du monde Superbike en 2014, aussi passé par les catégories 250 cm3, MotoGP ou le Superbike britannique, Guintoli a connu de nombreuses catégories et machines dans sa carrière. Il est aujourd’hui pilote d’Endurance, a été titré en 2021 avec le Yoshimura SERT Motul et continue à se battre aux avant-postes depuis.
La BMW ne gagne pas ? « Ça me motive encore plus », répond Razgatlioglu