Loris Baz n’entre pas dans l’effectif 2024 de BMW en championnat du monde Superbike. Le Français espère rester dans la catégorie l’an prochain.
L’identité des pilotes BMW WorldSBK 2024 est connue. La marque allemande a profité du Round d’Aragon, prévu ce week-end, pour annoncer la prolongation de Michael van der Mark dans l’équipe officielle ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team. Il sera accompagné par le champion du monde 2021 Toprak Razgatlioglu, dont l’arrivée était connue depuis plusieurs semaines.
Scott Redding perd sa place mais conserve un contrat avec le constructeur. Il roulera dans l’équipe satellite Bonovo Action BMW, où il sera le nouveau voisin de garage de Garrett Gerloff. Cela signifie que le Français Loris Baz cède son guidon.
« Je vais bien et je m’attendais à cette décision, elle ne vient donc pas de nulle part. Je travaille sur mon avenir avec mon manager, en essayant de trouver la meilleure option et en faisant tout ce que je peux pour rester en WorldSBK. Il est encore un peu tôt pour savoir ce que je peux faire, mais je veux rester ici, a déclaré Baz en Aragon. J’ai la chance d’avoir l’un des meilleurs managers qui soient ; il nous reste trois manches avec Bonovo et c’est un super groupe de mecs, donc ils méritent le meilleur de ma part et nous allons essayer de nous amuser sur la moto autant que possible. Nous verrons ce que mon manager me réserve pour l’avenir. »
Passé par de nombreuses catégories dans sa carrière, du Superstock au MotoGP avec des séjours en Superbike britannique, américain ou encore en mondial d’Endurance, Loris Baz dispute sa huitième saison complète en championnat du monde Superbike. Il a déjà roulé pour le Kawasaki Racing Team, le Gulf Althea BMW Racing Team, l’équipe Ten Kate Racing Yamaha, le Team GoEleven le temps de quelques remplacements, et donc Bonovo Action BMW.