Après trois saisons chez Ducati, Marco Bezzecchi entame un nouveau chapitre en rejoignant l’équipe officielle Aprilia en 2025.
Le line-up de l’équipe Aprilia est totalement nouveau pour 2025. La firme de Noale a recruté Jorge Martin, champion du monde en titre, et Marco Bezzecchi. À l’instar de Martin, Bezzecchi passe lui aussi de Ducati à Aprilia.
Bezzecchi a déjà eu l’occasion d’évaluer la RS-GP au test de Barcelone en novembre dernier. Il retrouvera sa monture à Sepang du 5 au 7 février. « J’ai hâte de prendre la piste, de travailler dur, de me donner à fond et d’essayer d’obtenir de bons résultats, a-t-il déclaré lors de la présentation de l’équipe dans les studios de Sky à Milan. Nous sommes tous très motivés, et c’est quelque chose que je valorise beaucoup. Je suis très motivé et je vous donne rendez-vous à Sepang ! »
En termes de chiffres, Bezzecchi totalise 9 podiums en MotoGP, dont 3 victoires, 4 pole positions et une troisième place au championnat comme meilleur résultat en 2023. La saison 2024 a été plus compliquée pour l’Italien qui n’a enregistré qu’un seul Top 3 (troisième lors du GP d’Espagne à Jerez).
Rivola pense créer « quelque chose de spécial »
Massimo Rivola, PDG d’Aprilia Racing, est convaincu du potentiel de l’équipe officielle pour la saison à venir. « Avec deux pilotes forts, talentueux et motivés comme Jorge Martin et Marco Bezzecchi, et une équipe et une entreprise tout aussi déterminées, nous pouvons créer quelque chose de spécial, a-t-il commenté. La RS-GP25 a un énorme potentiel, et notre tâche sera de nous assurer que cela s’exprime à son maximum dans chacune des 22 courses du championnat. »
Photo de couverture : Michelin Motorsport