Lourdement blessé à la jambe en Indonésie, le pilote français Loris Baz a travaillé pour reprendre la compétition à Assen, ce week-end, et vient de recevoir le feu vert médical.
Communiqué WorldSBK :
Alors que le Championnat MOTUL FIM World Superbike reprend ses droits sur le circuit TT d’Assen pour le Round Pirelli des Pays-Bas, le statut des pilotes précédemment blessés se précise à la suite de leurs examens médicaux. L’un de ces pilotes est Loris Baz (Bonovo Action BMW) qui a été blessé à la jambe et à la cheville lors d’un accrochage avec Alex Lowes (Kawasaki Racing Team) en Indonésie, et qui a passé son examen médical en Hollande.
Baz a été diagnostiqué avec une fracture proximale du péroné droit, une fracture-avulsion de la malléole interne droite ainsi qu’une blessure ligamentaire, et Baz a été opéré de ses blessures depuis. Après une visite à son chirurgien, il a reçu le feu vert pour se rendre à Assen où il a subi des contrôles médicaux sur le circuit. À la suite de ces contrôles, Baz a été déclaré apte à participer à la première séance d’essais libres aux Pays-Bas et sera réévalué après la première séance d’essais de vendredi.
Après le contrôle, Baz a déclaré : « Je viens de passer la visite médicale et j’ai été déclaré apte, donc le premier objectif est atteint. C’était l’objectif principal que je m’étais fixé au cours des six dernières semaines, alors je suis très heureux. J’ai eu beaucoup de mal à y arriver et j’ai hâte de rouler sur ce circuit extraordinaire. Je n’ai pas d’objectif particulier, je veux juste m’amuser et j’espère que la météo sera bonne. »
Michael van der Mark (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team) a été déclaré apte après les fractures aux doigts subies en Indonésie et roulera à domicile. En WorldSSP, Yari Montella (Barni Spark Racing Team) fera son retour après sa blessure à la clavicule en Australie, tandis que Nicholas Spinelli (VFT Racing WEBIKE Yamaha) est également apte après avoir subi une opération pour un syndrome des loges.
« Voici pourquoi c’est arrivé » : Baz revient sur les faits qui ont conduit à sa blessure à la jambe