Alvaro Bautista n’est plus qu’à 7 victoires de devenir le pilote Ducati avec le plus grand nombre de succès en championnat du monde Superbike.
Alvaro Bautista a encore signé un week-end quasi-parfait à Donington Park, où il a marqué 59 points sur 62 possibles (1er/2ème/1er). Ce faisant, le champion du monde Superbike 2022, et leader de la campagne 2023, a ajouté trois nouveaux trophées à son palmarès en WorldSBK. Le voilà désormais à 49 victoires, toutes obtenues avec Ducati.
La marque italienne est la plus titrée de l’histoire du championnat. Au sommet du classement des vainqueurs Ducati en WorldSBK trône le Britannique Carl Fogarty, 55 victoires à son actif. L’Australien Troy Bayliss n’est pas loin, lui qui s’est imposé 52 fois. Un homme qui pourrait donc rapidement être dépassé par Bautista.
Il ne manque plus que 6 succès à l’Espagnol pour égaler Fogarty, et 7 pour le dépasser. Avec trois courses par week-end – contre deux auparavant –, le moment historique pourrait avoir lieu dès le passage du championnat du monde Superbike à Magny-Cours, en France, le 9 septembre. Il reste encore 18 courses à disputer en 2023.