Assen, Sprint WSBK : Bautista gagne et prend les commandes du championnat
Alvaro Bautista a remporté en patron la Course Superpole d'Assen, allant chercher son coéquipier Nicolo Bulega dans l'avant-dernier tour. L'Italien avait pris la tête au premier virage pendant que l'Espagnol se battait dans le peloton, entamant une remontée terminée au sommet du classement.
Ce deuxième succès de la saison pour le n°1 lui permet de prendre les commandes du championnat pour la première fois de l'année. Bautista mène le classement général du mondial Superbike avec 2 points d'avance sur Bulega et 10 sur Alex Lowes. Le pilote Kawasaki a arraché la 3e place de la course sur le fil à Remy Gardner (4e), privé de ce qui allait être son premier podium en carrière.
Parti depuis la pole position, Jonathan Rea finit 5e et enregistre son meilleur résultat depuis son passage chez Yamaha. Toprak Razgatlioglu a eu plus de mal que d'habitude, visiblement en délicatesse sur sa BMW – du fait de ses pneus ? –, et a sauvé le point de la 9e position. Il se retrouve à 11 longueurs de Bautista avant la dernière manche du week-end.
WorldSBK Assen - Course Superpole :
Championnat WorldSBK actuel : 1. Alvaro Bautista 103 pts, 2. Nicolo Bulega 101 (-2), 3. Alex Lowes 93 (-10), 4. Toprak Razgatlioglu 92 (-11), 5. Andrea Locatelli 53 (-50), 6. Andrea Iannone 51 (-52), 7. Michael van der Mark 51 (-52)...