Brad Binder s’est une nouvelle fois fait piéger par les limites de la piste et quand c’est dans le dernier tour, ça ne pardonne pas… Le Sud-Africain a franchi ligne troisième, mais a dû rendre une position après l’arrivée.
La course. « J’ai pris un départ incroyable. Nous avons décidé de partir avec le soft et le mener jusqu’à la fin. Mon approche était de préserver le pneu et j’y suis presque arrivé. J’ai connu une grosse dégradation dans les deux derniers tours. Bref, je pense que nous avons fait du bon boulot aujourd’hui jusqu’aux derniers tours. Je suis vraiment désolé pour mon équipe parce que je les ai privés de deux podiums. Ils ont fait de l’excellent travail et déployé beaucoup d’efforts. Mais c’est comme ça et j’essaie de me rattraper à Silverstone. »
La pénalité. « Je pense que la règle c’est la règle. Je me sens idiot de l’avoir fait à nouveau. »
Ce qui a changé. « Je pense que nous avons été rapides sur tous les Grands Prix. Quand ce n’était pas moi, c’était Jack. En prenant du recul, je pense que nous comptons un podium sur presque tous les circuits, que ça soit Jack ou moi. Pour la seconde partie de la saison, ça nous donne confiance. La meilleure moto que j’ai eue cette année, c’est celle de ce week-end. Bien sûr, il y a quelques points que nous devons un peu régler. J’ai beaucoup souffert de blocage de l’avant et pour freiner, et ils ont changé la donne en trouvant quelque chose pour m’aider. Sur d’autres circuits, ça fera encore plus la différence. Je suis impatient de voir. »
Où les Ducati sont-elles plus fortes ? « Dans les virages où nous sommes en première, ils ont une bonne motricité. Je pense qu’ils ont une meilleure accroche. Sur les premières vitesses, nous glissons et c’est ici, je pense, où nous manquons. Quand je dis “manquer”, ce n’est rien, mais c’est suffisant pour le remarquer. »