Près d’une centaine de tours ont été bouclés par Alex Rins au test de Valence. Une journée de découverte de la Honda « constructive », mais pas des plus rapides.
Vainqueur du Grand Prix de Valence dimanche, Alex Rins a fait ses adieux à la Suzuki GSX-RR depuis la plus haute marche du podium. La fin d’une aventure de six années, en raison du retrait du constructeur japonais. Il continuera à piloter une moto japonaise en 2023, mais bien différente : la Honda RC213V, réputée si difficile à emmener.
L’Espagnol a découvert sa nouvelle monture lors du test de Valence, ce mardi. Les 91 tours bouclés lui ont permis de prendre la mesure de cette nouvelle machine. Et, vraisemblablement, de se rendre compte du travail qui sera à fournir pour être compétitif avec. Il a terminé vingtième du classement en 1’31.228, à 1,196 seconde du meilleur temps de Luca Marini. Et 1,288 seconde de ce qu’il a fait avec la Suzuki en qualification, trois jours plus tôt.
« Je suis assez content de la journée, nous avons fait beaucoup de tours, 91, donc c’était un test très productif. Nous partons en vacances de bonne humeur, nous avons bien fini la saison avec la victoire à Valence, donc j’ai hâte », a déclaré le futur pilote du team LCR Honda Castrol. Ne lui en demandez pas plus pour le moment, il est tenu au silence en raison de son contrat avec Suzuki.
On a besoin de vous ! ✪ GP-Inside prépare déjà la saison 2023. Donnez-nous la chance de continuer à vous informer en devenant membre Premium pour 1 an ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium
Test Valence : 1 613 tours, beaucoup de nouveautés, Marini au sommet