Le groupe Pierer Mobility AG aurait répondu au souhait de Pedro Acosta de rejoindre la catégorie MotoGP dès la saison 2024.
Il faudra utiliser le conditionnel tant que cela ne sera pas officialisé et formalisé, mais il semblerait que l’affaire soit entendue. La saison 2023 de Pedro Acosta sera sa deuxième et dernière en catégorie Moto2, avant un passage en MotoGP en 2024. L’Espagnol le souhaitait, et le groupe Pierer Mobility AG – à qui appartiennent les marques KTM, GasGas et Husqvarna – avait jusqu’à fin juin pour valider ce transfert. Dans le cas contraire, Acosta pouvait aller voir ailleurs.
Les dirigeants de l’entreprise autrichienne n’ont évidemment pas envie de voir leur pépite de 19 ans partir à la concurrence, comme c’est arrivé pour Jorge Martin en 2020, et ils auraient entériné ce passage en MotoGP à compter de 2024. Restera à savoir où. « Acosta restera pilote KTM. Il sera en MotoGP, mais l’équipe dans laquelle il sera, ce sera une surprise », a soufflé le team-manager de chez Red Bull KTM Factory Racing, Francesco Guidotti, à Gpone.
L’équipe officielle, Red Bull KTM Factory Racing, est censée afficher complet, avec Jack Miller et Brad Binder. Le contrat de Pol Espargaro, actuellement chez GasGas Factory Racing Tech3, court jusqu’à fin 2024. Celui de son coéquipier Augusto Fernandez, débutant en MotoGP, s’arrête fin 2023.