Scott Redding et Michael van der Mark espèrent conserver leur place dans l’équipe officielle BMW en 2024, mais l’un des deux devra faire ses adieux au team dans quelques mois.
Toprak Razgatlioglu a surpris beaucoup de monde en choisissant la BMW M1000RR comme monture pour 2024. Le champion du monde Superbike 2021, vice-champion 2022 et actuel deuxième du classement général en 2023, quittera prochainement Yamaha pour rejoindre le constructeur allemand. Il portera les couleurs du ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team.
L’équipe officielle BMW a donc l’une de ses deux machines de réservée. À qui la seconde ? Les deux candidats les plus sérieux sont tout simplement les deux membres actuels du team.
Vice-champion du monde Superbike en 2020, à l’époque où il roulait pour Ducati, Scott Redding a rejoint BMW en 2022. Il a obtenu trois podiums et terminé huitième du classement, mais les choses se passent moins bien en 2023. Il est seulement treizième à la mi-saison, avec pour meilleur résultat une quatrième place à Donington. Il espère rester sur la BMW officielle l’an prochain, mais n’a pas non plus hésité à lancer des critiques envers sa moto et sa situation cette année.
Michael van der Mark est lui pilote BMW depuis 2021, année où il a remporté une course et terminé sixième du championnat. Mais il est difficile de juger son rendement, car il est handicapé par les blessures depuis bientôt deux saisons. Il n’a participé qu’à neuf des dix-huit manches jusqu’à présent disputées en 2023. Lui aussi entend bien conserver sa BMW M1000RR en 2024.
Bautista VS Razgatlioglu : presque 100 points d’écart à la mi-saison