La marque italienne s’est imposée avec Alvaro Bautista (WorldSBK) et Nicolo Bulega (WorldSSP), en plus d’autres bons résultats obtenus dans le peloton.
Ducati ne se repose pas sur ses lauriers. Vainqueur du championnat du monde Superbike en 2022, le constructeur italien a lancé sa campagne 2023 de la plus belle des manières à Phillip Island, et sur tous les fronts.
Numéro 1 à l’avant de sa Panigale V4 R, Alvaro Bautista a remporté les trois courses du week-end et quitte l’Australie avec une avance de (déjà !) 28 points sur son dauphin, Andrea Locatelli. Et Ducati n’a pas seulement gagné avec l’Espagnol : le coéquipier d’Alvaro Bautista, Michael Ruben Rinaldi, a permis aux Rouges de faire un doublé lors de la Course Superpole et de la Course 2, terminées en deuxième position pour l’Italien. De quoi mettre également le team Aruba.it Racing tout en haut du classement par équipes.
D’autres bons résultats ont été obtenus dans le peloton du côté des pilotes indépendants. Le meilleur indépendant du week-end a d’ailleurs toujours été un homme équipé d’une Ducati, avec l’Italien Axel Bassani en Course 1 (5ème) et Course 2 (4ème), épaulé par l’Allemand Philipp Oettl lors de la Course Superpole (6ème).
Ces succès en catégorie Superbike ont été complétés par deux autres victoires en Supersport, où l’Italien Nicolo Bulega a offert à la Ducati Panigale V2 ses premiers triomphes en WorldSSP. La firme de Borgo Panigale n’avait plus gagné en championnat du monde Supersport depuis le 2 octobre 2005, et la victoire de Gianluca Nannelli à Imola.
La compétition se poursuivra à Mandalika, en Indonésie, le week-end prochain.