La finale du championnat du monde Superbike 2023 n’aura pas lieu à San Juan Villicum, en Argentine, du 13 au 15 octobre. L’épreuve a été annulée.
« Cette décision est due au calendrier électoral intense auquel le pays est confronté, qui a entraîné une situation complexe qui affecte la vie quotidienne des personnes, des provinces et des entreprises. Compte tenu de la proximité des prochaines élections nationales et provinciales, Dorna WSBK Organization (DWO), le Grupo OSD et le gouvernement de San Juan ont choisi d’annuler l’événement prévu sur le circuit de San Juan Villicum », annonce Dorna WorldSBK dans un communiqué.
« De plus, l’épreuve était prévue à la veille d’une transition gouvernementale dans la province, et il a été décidé d’attendre et de garder le calendrier des événements ouvert pour la nouvelle administration, en respectant le contexte politique et en permettant une bonne planification des événements de l’ampleur du WorldSBK », lit-on également.
Il y aura bien douze épreuves au calendrier du championnat en 2023. Le circuit qui remplacera l’épreuve de San Juan Villicum sera prochainement annoncé.