Johann Zarco s’est dit ravi de ces deux journées au guidon de la nouvelle RC213V et, comme Marini, pense que le potentiel est bien réel.
Tout comme Luca Marini, Johann Zarco suit le même parcours en passant de Ducati à Honda et pour le moment le Français se dit plutôt satisfait de ses tours de roues à Sepang. « C’était si bon d’être de retour sur la moto, s’est-il réjouis. C’est toujours difficile avec la chaleur et j’ai beaucoup transpiré. Je suis content car j’ai pu confirmer quelques bons feelings que j’ai eu Valence durant ma première journée d’essais. Nous avons eu le temps d’essayer quelques positions et de jouer avec la moto. Le deuxième jour, nous avons essayé une nouvelle moto qui fonctionnait encore mieux. J’ai fait de bons chornos. Je suis content, c’est un bon premier step et ça donne beaucoup de motivation pour de sentir cette amélioration pour les trois prochains jours. »
Et au sujet de la RC213V, l’Azuréen de continuer : « Je pense que le potentiel est là, car la moto est très bien née. Je suis plutôt chanceux d’arriver à ce moment chez Honda. Je m’attends à ce qu’il y ait des progrès pour voir où nous en sommes quand tous les pilotes seront là à Sepang. »
Au programme des trois prochains jours à Sepang, Zarco continuera de mette l’accent sur l’aéro et l’électronique. « (…) Je pense que l’électronique peut progresser, a-t-il dit. Ça semble être de petites choses, mais au final, ça peut donner de gros résultats. »
Photo : Team LCR