
À seulement quinze kilomètres de la ville de Tavullia, lieu de naissance de Valentino Rossi, celle de Pesaro a inauguré un casque géant en son honneur. La légende italienne était présente avec le maire de la commune pour découvrir ce monument de six mètres.
La place d’Annunzio à Pesaro a sa nouvelle statue : le célèbre casque AGV de Valentino Rossi. Le créateur Riccardo Sivelli a conçu le plus grand casque du monde et pourrait être nommé au Livre des Records. 6 mètres de haut, 4 de large et plus de 400 kg : l’édifice ne passe pas inaperçu.
Un coup de projecteur sur cette petite ville d’Italie centrale dont se satisfait le maire, Matteo Ricci. « C’est un hommage à la carrière de Valentino. Il est le plus grand sportif de tous les temps et a ravi des millions de personnes dans le monde entier. Mais à Pesaro, le cœur des fans bat plus fort que tout le monde. Nous avons toujours cru en lui et en son immense talent. »
Ce lundi lors de la présentation officielle, le N°46 est venu en personne pour voir le résultat de ce travail titanesque. Valentino Rossi a beaucoup apprécié la version finale. « J’ai adoré l’idée dès le départ. Je suis un grand passionné de casques depuis mon enfance, et c’est aussi cela qui m’a rapproché de la moto. Après tout, ce sont les graphismes qui m’ont rendu si célèbre. Je viens souvent à Pesaro et mes parents se sont même rencontrés ici. C’est ma deuxième maison donc je suis très heureux que l’ont m’ait dédié ce casque. » Un hommage de plus pour la légende italienne depuis son départ du MotoGP en fin d’année dernière.
As tributes go, this is right up there with the best! 👏
The city of Pesaro paid homage to @ValeYellow46 with this giant version of his helmet! 😎#MotoGP pic.twitter.com/J3NT0T16Xg
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) July 27, 2022