Spielberg, Quartararo (18e) : « Résultat désastreux »
Fabio Quartararo a terminé 18ème du Grand Prix d'Autriche, où il a dû faire un long lap après être passé cinq fois au-delà des limites de la piste. Le Français a vécu un week-end difficile et se tourne vers la suite.
Les déclarations ci-dessous sont peu étayées car Fabio Quartararo ne s'est pas présenté à son débriefing devant la presse. Son équipe de communication nous a fait savoir que son débriefing technique avait été long car il y a un test à préparer, et que Fabio avait un avion à prendre. Ci-dessous se trouvent donc les quelques mots glissés à Canal+ après la course.
« C'est clairement l'un des pires week-ends de la saison. On essaie d'améliorer mais malheureusement c'est de pire en pire, on n'arrive pas à trouver le chemin pour s'améliorer. J'ai essayé de pousser dans les premiers tours, comme les autres le font, mais malheureusement on se fait dépasser. Ensuite il y a eu des problèmes de pression et on voit que le résultat est désastreux. »
« Comme je l'ai dit, on n'arrive malheureusement pas à faire ce pas en avant. Il va falloir travailler dur pour essayer de ramener de meilleures choses pour le futur. »