L’équipage n°46, composé de Valentino Rossi, Maxime Martin et Augusto Farfus, a terminé à la huiitème position des 1000 Kilomètres du Paul Ricard. Il s’agissait de la troisième épreuve du GT World Challenge Europe.
La BMW M4 pilotée par la légende italienne a dû s’élancer vingtième après des qualifications marquées par une crevaison. Mais le rythme de l’équipage valait mieux que cela, et les trois hommes ont finalement emmené la voiture jusqu’à la huitième place finale. Pas le résultat idéal, mais quand même de bons points de marqués, trois semaines après la deuxième place de Valentino Rossi et Maxime Martin à Brands Hatch.
« Nous terminons huitièmes et ce n’est pas un mauvais résultat au regard du fait que nous partions vingtièmes. Nous voulions évidemment plus, mais nous avons terminé dans le top-10 après une bonne course, qui est aussi une bonne préparation avant Spa », a déclaré Valentino Rossi au sortir du week-end français.
La prochaine épreuve du championnat, les 24 Heures de Spa, sera organisée le week-end du 2 juillet sur la mythique piste belge de Spa-Francorchamps.