Première ligne et 7e place au courage pour Barry Baltus à Austin

Le pilote Zelos Black Knights ajoute neuf points de plus à son compteur aux États-Unis, aidant son team à prendre la tête du Championnat du Monde Moto2 par équipes. Communiqué Zelos :
Le Championnat du Monde Moto2 2025 était ce week-end à Austin, aux États-Unis, pour le troisième Grand Prix de la saison. Barry Baltus abordait l'épreuve américaine motivé à l'idée d'enchaîner une troisième course de suite dans les points, après avoir terminé 6e en Thaïlande puis 12e en Argentine.
Les pilotes ont été accueillis par des conditions météo délicates vendredi, avec des séances disputées sur piste mouillée/séchante. Classé 8e des essais du matin puis 7e l'après-midi, le Belge a validé son entrée immédiate en Q2. Il s'est ensuite qualifié 3e sur le sec, décrochant la première ligne pour la première fois de sa carrière.
Auteur d'un bon départ, Barry Baltus a passé les premiers tours dans le groupe de tête. Diminué par un genou douloureux en raison d'une chute la veille, le pilote Zelos Black Knights a ensuite dû serrer les dents au fur et à mesure que les tours passaient. Le tout dans des conditions délicates, puisque des averses ont surpris les concurrents avant le départ.
Rapide, solide et courageux, Barry Baltus est finalement parvenu à terminer septième. Un nouveau Grand Prix achevé dans le top-10 et neuf points supplémentaires ajoutés à son compteur personnel. Son résultat et celui de son coéquipier Aron Canet permettent aussi au team Fantic Racing Lino Sonego de prendre la tête du championnat par équipes.
Barry Baltus (pilote Zelos Black Knights) : « Nous terminons un bon week-end où nous avons été parmi les plus rapides lors de toutes les séances. Ce fut une course difficile en raison des conditions de piste et il a fallu s'employer pour aller au bout. Nous rentrons à la maison avec de bons points et il faut s'en satisfaire. Merci au team pour son travail ainsi qu'à l'équipe médicale pour son aide dans le week-end, qui m'a permis de disputer la course. Un peu de repos et en route pour la prochaine destination ! »
Le quatrième Grand Prix de la saison aura lieu à Lusail, au Qatar, du 11 au 13 avril.