La possibilité de voir le MotoGP se rendre au Balaton Park Circuit, inscrit dans la « réserve » du calendrier, est quasi-nulle malgré le report du Grand Prix du Kazakhstan.
Le Balaton Park, situé à une centaine de kilomètres de Budapest, a été inscrit comme « circuit de réserve » au calendrier du championnat du monde MotoGP 2024. Cela signifiait une possible utilisation en cas d'annulation d'un Grand Prix. C'est arrivé avec l'annulation de celui d'Argentine (situation économique), puis le report de celui du Kazakhstan (conséquences des inondations qui frappent le territoire). Pourtant, il ne devrait pas y avoir de MotoGP au Balaton Park cette année.
Rien n'a en effet été communiqué sur le sujet, et rien n'est prévu. Le circuit n'est pas prêt à recevoir une compétition d'une telle ampleur. Et d'après nos informations, le huitième round du championnat du monde Superbike 2024, censé se dérouler au Balaton Park du 23 au 25 août, devrait être annulé pour la même raison.
Le dernier Grand Prix moto de Hongrie a été organisé ne 1992, à l'époque où le paddock se rendait au Hungaroring. La piste accueille aujourd'hui la Formule 1, mais pas la catégorie MotoGP.