Mercato : KTM ne s'attend pas à voir arriver Marquez
Francesco Guidotti a fait les gros titres en déclarant qu'il aimerait bien avoir Marc Marquez chez KTM en 2025, mais il faut écouter son interview en entier : ce qu'il dit surtout, c'est qu'il pense que l'Espagnol continuera sur une Ducati.
Vous avez peut-être lu cette phrase cette semaine, tirée d'une interview de Francesco Guidotti à la TV italienne Sky : « Avoir Marquez et Acosta serait un grand coup. » Oui, elle a bien été prononcée par le team-manager de Red Bull KTM Factory Racing. Mais immédiatement après, il explique que cela n'arrivera probablement pas.
Voici la déclaration complète du dirigeant italien au sujet de Marc Marquez : « Je ne cache pas le fait que j'aimerais l'avoir (rires). Avoir les deux (Marquez et Acosta, NDLR) serait un grand coup. Mais il s'en tire très bien avec la Ducati et il me semblerait étrange qu'il veuille changer de moto trois fois en trois ans, premièrement en raison de son âge. Je pense qu'il jouera les cartes qu'il a avec cette moto, même dans le futur. »
L'avenir de Marquez en MotoGP est déjà un sujet de discussion, car il n'a signé que pour un an chez Gresini Racing. Si certains pensent à un retour chez Honda une fois que la moto sera compétitive, d'autres l'imaginent sur une KTM, grâce notamment à l'aide de son sponsor personnel Red Bull. Jorge Lorenzo le voit continuer chez Ducati, et l'inclut même parmi les prétendants à un guidon dans l'équipe officielle (lire ici).
Chez KTM, Brad Binder est déjà sécurisé pour les saisons 2025 et 2026. Si l'ascension de Pedro Acosta se poursuit, le jeune espagnol est le mieux placé pour faire équipe avec le Sud-Africain chez Red Bull KTM Factory Racing, où officie actuellement Jack Miller.