Le patron de l'équipe Prima Pramac Racing estime qu'il a dans ses rangs un potentiel champion du monde MotoGP, « s'il parvient à canaliser son explosivité naturelle ».
LA CITATION DU JOUR - Extrait d'un entretien donné par Paolo Campinoti à la TV italienne Sky :
"Jorge est certainement un grand talent. Il est très rapide, fort, il a passé un grand cap en tant que personne, maintenant il est plus équilibré, plus responsable, plus serein, calme. S'il parvient à gérer un peu plus son explosivité naturelle et à la canaliser, à mon avis, il deviendra le pilote le plus fort du MotoGP. Si on regarde la deuxième partie de la saison 2023, il a vraiment dominé, et s'il n'a pas gagné c'est parce qu'il a commis des erreurs."
(Candidat au titre ?) "Oui. Je ne sais pas si nous y arriverons, mais je pense qu'il est légitime qu'après la saison de l'année dernière, nous ayons envie de gagner. Vous pouvez réussir ou non, mais le but est de toujours être à la première place. Au niveau du classement par équipes, nous sommes le team à battre, notre pilote a terminé deuxième du championnat du monde, donc cela me semble juste de vouloir gagner. Ensuite, sur le plan superstitieux, vous pouvez dire autre chose, mais le but est de gagner. Cela s’inscrit également dans une évolution logique et naturelle."