Le Balaton Park pourrait être un circuit de réserve pour le championnat du monde MotoGP 2024, et serait utilisé en cas d’éventuelle annulation d’un Grand Prix, comme c’est arrivé avec le Kazakhstan en 2023. Le promoteur évoque aussi l’arrivée du Hungaroring au calendrier en 2025.
Communiqué Dorna Sports : La Hongrie, prochaine terre d’accueil du MotoGP
Les négociations continuent pour faire revenir le pays d’Europe centrale au calendrier MotoGP, avec deux circuits en point de mire
Le retour du MotoGP en Hongrie pourrait être plus proche que vous ne le pensez ! La collaboration entre Dorna Sports et l’agence hongroise de développement de la mobilité (HUMDA) est très suivie, deux sites étant évoqués dans un futur proche par les deux parties.
La Dorna et HUMDA travaillent ensemble sur l’homologation du Hungaroring et du nouveau circuit de Balaton Park afin de ramener prochainement le MotoGP ainsi que le Championnat du Monde Superbike en Hongrie.
L’objectif de la Dorna et HUMDA est de trouver un accord pour d’abord inclure le Balaton Park au calendrier 2024 du Superbike et en tant que site de réserve pour le MotoGP la saison prochaine, avant que le Hungaroring n’accueille le MotoGP™ à partir de 2025.