Des travaux à venir au circuit de Losail vont repousser de quelques mois la tenue du Grand Prix du Qatar 2023. Il n’ouvrira donc pas la saison, une première depuis 2006.
Le Grand Prix du Qatar n’ouvrira pas la saison 2023. La tradition, instaurée en 2007, ne sera exceptionnellement pas respectée en mars prochain, en raison de travaux à venir sur les infrastructures du circuit de Losail. Le temps que cela va demander oblige les organisateurs à décaler l’épreuve « vers la fin de la saison », certainement en octobre ou novembre.
« Le circuit international de Losail va faire l’objet d’une rénovation et d’un remodelage importants de la zone du paddock et des installations du circuit en 2023 », informe la Dorna. « Les travaux verront le site phare des sports mécaniques au Moyen-Orient confirmer davantage sa statut comme l’une des installations de course les mieux équipées au monde. »
De nouvelles zones accessibles aux spectateurs sont notamment prévues, celles-ci étant jusqu’à présent réduites à la ligne droite des stands et une tribune au virage 10. Le Grand Prix moto du Qatar est prévu au calendrier du championnat du monde MotoGP jusqu’en 2031.