Le promoteur du Grand Prix moto d'Inde 2024, qui devait avoir lieu du 20 au 22 septembre, a confirmé ce mardi après-midi que l'épreuve n'aurait pas lieu. Il ne manque plus que l'annonce officielle de la Dorna pour que cela soit entériné.
La raison avancée concerne les conditions météorologiques du mois de septembre, qui présenteraient trop d'incertitudes et de risques pour les pilotes. D'après les informations de GP-Inside, le véritable motif est un conflit concernant le paiement (ou plutôt non-paiement) d'une somme que devait percevoir la Dorna en marge de l'organisation de l'édition 2023 du Grand Prix, qui fut la première de l'histoire.
Le promoteur évoque une édition 2025 qui aurait lieu au mois de mars, donc en début de championnat. Quant au week-end du 22 septembre 2024, il pourrait finalement accueillir le Grand Prix du Kazakhstan, initialement prévu du 14 au 16 juin, et finalement reporté. Dans le cas contraire, la saison comportera 19 épreuves au lieu des 22 initialement annoncées.