L’équipe Gresini Racing a révélé ce samedi la livrée de la Ducati Desmosedici GP21 confiée à Enea Bastianini et Fabio di Giannantonio en 2022.
Le bal des présentations des équipes MotoGP 2022 est lancé. Gresini Racing a fait la pole position en dévoilant, ce samedi 15 janvier, les couleurs qui seront portées par ses pilotes cette année. Les Italiens Enea Bastianini et Fabio di Giannantonio chevaucheront une Ducati Desmosedici GP21 repeinte en rouge et bleu. Des couleurs originales et uniques dans le paddock.
« Nous présentons un projet dans lequel nous croyons beaucoup, et sur lequel nous avons travaillé non-stop l’an dernier, a introduit la patronne de l’équipe, Nadia Padovani. Nous sommes très motivés et sommes le premier team MotoGP à se présenter. Je crois en outre que nos motos sont belles, et j’espère que les autres vont les aimer. J’aimerais penser que Fausto (Gresini) nous regarde de là-haut et qu’il est fier de sa famille. Je dois dire que j’ai vu Diggia et Enea en grande forme et prêts à commencer ; nous avons l’ambition d’être parmi les protagonistes, et rentrer parfois dans le parc fermé », fixe-t-elle pour objectif.
« Les nouvelles couleurs de la moto sont vraiment particulières. Ça m’a fait un peu bizarre la première fois, mais maintenant que je les vois en direct, c’est incroyable. Une si belle moto ne peut être que rapide !, s’est enthousiasmé Enea Bastianini, fer de lance du team en 2022. Nous partirons pour les tests dans environ vingt jours, c’est heureusement peu car j’ai vraiment hâte de remonter sur ma Ducati. J’ai déjà rencontré le team durant le premier test ; nous avons eu la chance de mieux faire connaissance et travailler ensemble, et je peux dire que j’ai une super équipe. Je pense que ça va être une saison très intéressante, je suis sûr que nous obtiendrons de bons résultats. J’ai hâte que ça commence ! »
Le premier à se faire photographier en action sur cette machine sera son coéquipier Fabio di Giannantonio. L’année 2022 de l’Italien ne commencera pas au test de Sepang (5-6 février), mais quelques jours plus tôt, lors du shakedown réservé aux rookies et pilotes d’essais sur le même circuit. Il aura piste ouverte à partir du 31 janvier, dans un peu plus de deux semaines.
« 2022 est là. Ce sera ma première saison en MotoGP et ça va être tellement bien ! J’ai beaucoup à apprendre, mon but est de grandir course après course et, qui sait, nous pourrons même peut-être faire quelques bonnes choses, a poursuivi le nouveau venu dans la catégorie. Nous serons bientôt de retour en piste, nous allons en Malaisie puis en Indonésie. J’ai hâte de monter sur cette magnifique bête. La trêve hivernale est toujours trop longue. Je compte les jours, les heures, et la moto est spectaculaire. Avec cette couleur principale unique, on dirait une moto des années 70, style rétro. En piste on ne manquera pas de nous reconnaître. »