Monté sur quatre des 11 premiers podiums de la saison, Johann Zarco va tenter d’aller chercher sa première victoire en deuxième partie de championnat.
Johann Zarco abordera le Grand Prix d’Angleterre, le week-end du 7 août, en chef de file des Ducatistes au classement général. Troisième du championnat du monde MotoGP, le Français est le meilleur pilote de la marque, juste devant Francesco Bagnaia et Enea Bastianini. Et ce alors qu’à l’inverse d’eux, il ne s’est pas encore imposé.
À 32 ans, le Cannois court toujours après sa première victoire en catégorie reine, lui qui est monté sur 15 podiums en MotoGP. C’est l’un des rêves de sa vie, mais aussi l’un des objectifs des semaines qui viennent. Il a pour ambition de monter sur la plus haute marche lors de l’un des neuf Grands Prix encore à disputer en 2022. Et l’a fait comprendre en répondant à nos confrères de Gpone, qui étaient présents à Misano pour la World Ducati Week :
« Il manque quelque chose car je n’ai pas encore gagné et ce sera une étape importante car je dois encore comprendre comment profiter au mieux de la Ducati. Voir que je suis troisième du championnat me donne une grande motivation, mais je n’ai pas encore senti que j’avais fait le maximum sur cette moto. Mais je suis dans une bonne position et c’est positif. J’espère être plus fort en deuxième partie de saison. »
Les résultats de Johann Zarco lui permettent aussi de mener le classement des pilotes indépendants, même si Enea Bastianini est juste derrière lui. Ils offrent également à Prima Pramac Racing la première place – et de loin – chez les équipes indépendantes.