La première journée du Grand Prix d’Inde est terminée. En MotoGP, 10 pilotes sont déjà qualifiés pour la Q2. En Moto2 et Moto3, 14 ont pris une option sur la qualification, même si la dernière séance pourrait tout changer. Le point au Buddh International Circuit avant les roulages du samedi.
GP d’Inde – Practice MotoGP (top-10 définitivement en Q2) :
La première journée indienne n’a pas souri à KTM, qui aura tous ses pilotes en Q1. Brad Binder (12e) sera néanmoins l’un des favoris de ce repêchage, où il retrouvera son coéquipier Jack Miller plus en difficulté (18e), Alex Marquez (13e) ou encore les Aprilia RNF de Raul Fernandez (16e) et Miguel Oliveira (17e). Devant, le leader du championnat Francesco Bagnaia a assuré l’essentiel (7e), de même que les Français Fabio Quartararo (8e) et Johann Zarco (9e). À noter aussi l’étonnante performance de Honda, qui envoie ses deux pilotes officiels Marc Marquez (4e) et Joan Mir (10e) directement en Q2 pour la première fois de l’année.
GP d’Inde – J1 Moto2 (top-14 provisoirement en Q2) :
Le leader du championnat, Pedro Acosta, est dans le coup (2e), tout comme son dauphin Tony Arbolino (1er) et la plupart des protagonistes habituels, à l’image d’Ai Ogura (3e) ou de Jake Dixon (5e). Parmi les hommes en difficulté figure Sam Lowes (18e), mais aussi Fermin Aldeguer (23e) et sa Boscoscuro.
GP d’Inde – J1 Moto3 (top-14 provisoirement en Q2) :
Les candidats au titre sont pour l’instant en Q2, à l’exception d’Ivan Ortola (22e). Ça passe cependant tout juste pour le leader du championnat, Daniel Holgado (14e). Il a quelques dixièmes à gagner pour se mettre au niveau de ses rivaux Jaume Masia (2e), David Alonso (4e), Ayumu Sasaki (7e) ou encore Deniz Öncü (10e). Le Français Lorenzo Fellon est 27e.
Quartararo « content » d’être en Q2 malgré une journée indienne mouvementée