Valentino Rossi a roulé au Paul Ricard avec la BMW M4 GT3 qu’il pilotera l’an prochain, suite au changement de constructeur de son équipe.
Valentino Rossi continue sa prise de contact avec la BMW M4 GT3, voiture au volant de laquelle il disputera la prochaine tournée du GT World Challenge Europe. Après avoir roulé en 2022 avec l’Audi R8 LMS evo II GT3 (cf.voiture en photo dans l’article), l’Italien suit la marche de son équipe, le W Racing Team (WRT), qui a décidé de se tourner vers la firme bavaroise.
Un premier test avait déjà eu lui au circuit de Barcelone-Catalogne, début octobre. Un mois plus tard, Valentino Rossi est remonté dans sa BMW pour un roulage organisé au circuit Paul Ricard du Castellet, dans le sud de la France. Il s’y est rendu après avoir assisté au titre MotoGP de son poulain, Francesco Bagnaia, à Valence. De bonnes conditions météo lui ont permis d’accumuler les kilomètres, en préparation de la saison 2023.
La première course de Valentino Rossi avec la BMW pourrait être l’épreuve des 12 Heures du Golfe 2022, qui aura lieu du 9 au 11 décembre sur le Circuit Yas Marina d’Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis.