Le directeur sportif de Ducati Corse, Paolo Ciabbati, a confirmé au Sachsenring la présence de Johann Zarco en MotoGP en 2023, toujours chez Pramac Racing.
L’avenir de Johann Zarco semble assuré. Deux semaines après avoir envoyé des signaux positifs, à Barcelone, ses employeurs ont confirmé au Sachsenring que le Français sera toujours pilote Ducati en 2023. Il gardera la tunique du team Pramac Racing, qu’il porte depuis 2021 et sa promotion depuis Avintia Esponsorama Racing.
« Nous allons renouveler avec Johann Zarco chez Pramac », a déclaré le directeur sportif de Ducati Corse, Paolo Ciabbati, au micro de MotoGP.com, durant la troisième séance d’essais libres du Grand Prix d’Allemagne. La saison 2023 devrait donc être la quatrième du tricolore chez Ducati, la septième en MotoGP.
Johann Zarco avait déjà indiqué que la lutte pour le deuxième siège dans l’équipe d’usine, aux côtés de Francesco Bagnaia, ne le concernait pas. Paolo Ciabbati a confirmé que cela se jouerait entre Enea Bastianini et Jorge Martin, et personne d’autre. Donc pas Joan Mir, malgré les rumeurs qui circulent à ce sujet. « C’est un bon pilote mais nous n’avons jamais été en contact. La décision pour la place dans l’équipe d’usine se fera entre Jorge et Enea. Aucun autre pilote n’est compris. »
Le nom du remplaçant de Jack Miller au Ducati Lenovo Team ne sera pas dévoilé au Sachsenring, ni même à Assen. La décision ne sera pas prise avant le Grand Prix d’Autriche, mi-août. Une manière de disposer de plus de courses pour jauger le duel Enea Bastianini/Jorge Martin. Le « perdant » des deux ira chez Pramac Racing, où il disposera tout de même du dernier modèle de la Desmosedici.
Eric Mahé (manager de Quartararo) : « Tous les voyants sont au vert »