La première journée du Grand Prix d’Autriche est terminée. En MotoGP, 10 pilotes sont déjà qualifiés pour la Q2. En Moto2 et Moto3, 14 ont pris une option sur la qualification, même si la dernière séance pourrait tout changer. Le point avant les roulages du samedi.
GP d’Autriche – Practice MotoGP (top-10 définitivement en Q2) :
GP d’Autriche – J1 Moto2 (top-14 provisoirement en Q2) :
Tous les favoris de la catégorie sont à l’abri, de Pedro Acosta (1er) à Aron Canet (8e) en passant par Jake Dixon (4e), Tony Arbolino (5e) ou encore les pilotes Boscoscuro Fermin Aldeguer (9e) et Alonso Lopez (10e). Le Belge Barry Baltus (15e) est tout proche du top-14 tant convoité.
GP d’Autriche – J1 Moto3 (top-14 provisoirement en Q2) :
Aucun problème chez les mieux classés du championnat, qu’il s’agisse du leader du général Daniel Holgado (4e), de Deniz Öncü (3e), Jaume Masia (6e), Ivan Ortola (7e) ou encore Ayumu Sasaki (8e). Le leader du classement est le rookie David Alonso, récent vainqueur à Silverstone. Parmi les pilotes provisoirement en Q1, on note les présences de Romano Fenati (15e), David Munoz (21e) et Xavier Artigas (25e). Le Français Lorenzo Fellon est dernier (30e).
Rins brise la glace : « Honda a préféré donner les pièces au team officiel »