Valentino Rossi participera aux deux courses du Road to Le Mans 2023, qui aura lieu en marge du 100e anniversaire des 24 Heures du Mans.
Le grand rêve de la carrière en automobile de Valentino Rossi est de participer aux mythiques 24 Heures du Mans. Il se murmure que le nonuple champion du monde à moto se prépare à y faire son entrée lors de l’édition 2024. Il y sera présent dès cette année, mais pas sur la grande course. Il participera aux deux manches de 55 minutes du Road to Le Mans, une compétition qui aura lieu sur le circuit des 24 Heures, les jeudi 8 et vendredi 9 juin.
Valentino Rossi pilotera une BMW M4 GT3 préparée par l’équipe belge WRT (W Racing Team), avec laquelle il dispute déjà le GT World Challenge Europe depuis l’année dernière. Il s’agira de la 8e édition de la compétition Road to Le Mans, pour le 100e anniversaire des 24 Heures du Mans.,
La venue de l’Italien sera l’un des grands événements de la semaine. À tel point que les organisateurs dédient une partie de leurs déclarations à Valentino Rossi. « Je suis très heureux d’accueillir un champion comme Valentino Rossi, qui fera ses débuts sur le circuit mythique des 24 Heures du Mans. Je lui souhaite la même réussite que sur deux roues ! », s’enchante Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest (ACO).
Le PDG de Le Mans Endurance Management, Frédéric Lequien, va encore plus loin : « Une fois de plus, la Road to Le Mans a attiré un grand nombre d’engagés avec des stars qui courent aux côtés des habitués de la série, et la présence de Valentino Rossi sur la grille de départ est un énorme coup de pouce pour l’événement. Cela démontre également l’importance de la Michelin Le Mans Cup dans les courses d’endurance. Je souhaite à tous les participants de la Road to Le Mans 2023 la meilleure des chances en cette année anniversaire très spéciale pour Le Mans. »