Johann Zarco a passé la première journée du Grand Prix de Valence en première partie de classement. Septième, le Français est dans le coup. Ça ne se joue à rien – il n’est qu’à 2 dixièmes du leader – et il faudra continuer sur cette lancée samedi pour s’assurer d’une bonne place sur la grille.
Propos recueillis auprès de Johann Zarco à Valence ce vendredi :
« Ce fut une bonne première journée, j’ai été dans le bon groupe dès le début. On a bien travaillé avec l’équipe, mais comme toujours : on fait des progrès mais les autres aussi. Mais je suis content du début du week-end. Ça a été un bon vendredi, on verra la suite. »
« Le vent était constant et allait dans la même direction donc c’était bien. Peut-être a-t-il un peu tourné l’après-midi. Le plus gros problème n’est pas de maintenir la trajectoire, ça aide même presque dans certains virages ; le problème se fait plutôt avec le wheeling, la moto se soulève plus rapidement en accélérant. C’était le cas le matin, on a résolu ça l’après-midi. »
« C’est un circuit où il faut trouver le bon rythme, ne jamais manquer le point de corde. Mon dernier tour était bon, mais j’ai peut-être un peu trop patiné dans le virage 13, au virage 14 j’ai manqué la corde et j’ai perdu 2 dixièmes. Dès que tu te rates un peu, tu perds beaucoup. Par rapport à Sepang, on a beaucoup moins de problème de grip arrière et tout se comporte beaucoup mieux. »