La première journée du Grand Prix de Thaïlande est terminée. En MotoGP, 10 pilotes sont déjà qualifiés pour la Q2. En Moto2 et Moto3, 14 ont pris une option sur la qualification, même si la dernière séance pourrait tout changer. Le point à Buriram avant les roulages du samedi.
GP de Thaïlande – Essais MotoGP (top-10 définitivement en Q2) :
Ça passe pour les quatre pilotes encore dans la course au titre : le leader du championnat Francesco Bagnaia (7e), son dauphin Jorge Martin (1er) mais aussi Marco Bezzecchi (6e) et Brad Binder (9e). Les Français Johann Zarco (4e) et Fabio Quartararo (8e) sont de la partie. Marc Marquez (11e) sera le favori du repêchage mais attention, notamment, aux Ducati de Fabio di Giannantonio (14e), Alex Marquez (18e) et Enea Bastianini (19e).
GP de Thaïlande – J1 Moto2 (top-14 provisoirement en Q2) :
Les trois premiers du championnat sont là où il faut, dans le top-14 : Pedro Acosta est en tête, Tony Arbolino 10e et Jake Dixon 6e. Parmi les outsiders qui manquent à ce top-14 figurent Joe Roberts (16e), Sergio Garcia (17e) ou encore Sam Lowes (19e).
GP de Thaïlande – J1 Moto3 (top-14 provisoirement en Q2) :
Pas de mauvaise surprise chez les favoris : le leader du championnat Jaume Masia (1er), son dauphin Ayumu Sasaki (10e) et le troisième du général Daniel Holgado (8e) sont parmi les 14 premiers.