La saison 2024 n’a pas encore démarré mais certains pilotes sont déjà sous pression vis-à-vis du marché des transferts 2025. C’est le cas de Jack Miller.
Arrivé dans l’équipe officielle KTM en 2023, l’Australien s’est plusieurs fois trouvé dans de bonnes situations, sans parvenir à les concrétiser. Il a ainsi terminé seulement 11e du championnat, avec un podium à la clé. À l’inverse, son coéquipier Brad Binder a terminé 4e avec cinq podiums.
Problème pour Miller : un certain Pedro Acosta arrive. Le double-champion du monde (Moto3 en 2021, Moto2 en 2023) débarque en MotoGP chez GasGas Factory Racing Tech3, équipe satellite qui appartient au groupe Pierer Mobility AG (KTM). Le projet des dirigeants est de le voir apprendre et évoluer avant de se vêtir du orange Red Bull KTM Factory Racing. Cela ne fait nul doute et la seule question qui domine est : quand.
Peu importe le timing – 2025 ou 2026 -, l’homme en danger est bien Miller et non pas Binder. Ce-dernier a en effet déjà été signé jusqu’à fin 2026 et il est celui sur qui KTM a misé… avec Acosta, bien sûr. Reste désormais à suivre la progression du jeune espagnol, qui pourrait être déterminante pour… la suite de la carrière de l’Australien.