Marc Marquez serait ravi de compter un pilote aussi expérimenté que Johann Zarco dans les rangs du constructeur japonais, même s’il n’a pas besoin de lui pour savoir ce qu’il faut améliorer sur la RC213V…
Interrogé sur une éventuelle arrivée de Johann Zarco au sein du team LCR à la place d’Alex Rins, Marc Marquez lui souhaite la bienvenue, mais se moque de savoir qui pilotera la deuxième Honda de l’équipe satellite. « Bienvenue…, a lâché l’octuple champion du monde. Si c’est le cas, alors bienvenue, en particulier parce qu’il est rapide… rapide avec un autre constructeur. Il a beaucoup d’expérience, donc bienvenue. Je ne peux pas dire grand-chose de plus. Honnêtement, je me fiche de qui sera sur l’autre Honda chez LCR. »
Marquez estime en effet que l’arrivée d’un pilote comme Zarco ne va pas changer la donne chez Honda. « Cette année, nous comptons deux pilotes : l’un est Rins qui a gagné la dernière course avec la Suzuki et Mir qui s’est toujours battu dans le Top 5 avant sa blessure (à la cheville en Autriche l’an dernier, ndlr). Nous avons deux pilotes qui viennent d’une bonne moto. Ce n’est pas comme si un pilote avait un commentaire et un autre n’avait pas le même… tous les pilotes Honda ont les mêmes commentaires. Nous devons trouver un moyen d’améliorer ces points faibles. »